Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 8 avril 2012

Beghrir ou Crêpes aux 1000 trous * Maroc *


Ingrédients:

Pâte:

200 g de farine fluide
200 g de semoule
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de levure de boulanger
1 c.c de levure chimique
75 cl d'eau tiède

Sauce :

- 100 g de beurre
- 100 g de miel

Préparation:

Dans une terrine, je mélange la farine, la semoule et le sel. Je délaye jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Dans un peu d’eau tiède, je délaye la levure boulangère et la levure chimique, je les incorpore à la pâte.
Je couvre et laisse reposer entre 1h et 1h30.

Dans une poêle froide, je verse une petite louche de pâte et je pose la poêle sur le feu. En cuisant, des petits trous vont se former à la surface de mon baghrir. Je le décolle et je le conserve au chaud entre deux assiettes.
Je laisse refroidir la poêle entre chaque cuisson en la passant sous le robinet.

L’idéal serait d’utiliser deux poêles en alternance. Je sers nature, chaud ou froid, à ma convenance ou bien tiède avec du beurre et du miel. Attention: je n’empile pas les baghrirs chauds, comme je le ferais pour des crêpes, sinon ils risquent de coller. Ces galettes  moelleuses sont un délice le matin au petit-déjeuner, natures ou nappées de miel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire