Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 8 avril 2012

Œufs de Pâques



Donne 16 petits œufs
Congélation : oui
Source : Tout simplement Clodine

Ingrédients:


• 1/2 tasse de beurre salé, à la température ambiante
• Quelques gouttes d'essence de vanille
• 1/2 tasse de lait concentré sucré (de type Eagle Brand)
• 3 1/2 tasses de sucre glace
• 2/3 tasse de fécule de maïs
• 8 gouttes de colorant jaune
• 10 oz de chocolat noir coupé en morceaux


Préparations:

1. Dans un bol, à l'aide d'une cuillère de bois, mélanger le beurre et la vanille jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter le lait concentré, le sucre glace et la fécule de maïs, et mélanger jusqu'à ce que la préparation forme une pâte homogène.

2. Incorporer le colorant jaune au quart de cette pâte (pour le jaune d'œuf). Mettre la pâte blanche et la pâte jaune dans une assiette tapissée d'une pellicule de plastique et réfrigérer environ 30 minutes.

3. Avec les mains, façonner environ 16 petites boules de pâte jaune. Réserver. Aplatir de petites quantités de pâte blanche et les enrouler autour des boules de pâte jaune de manière à bien les enrober. Rouler séparément les boules pour leur donner la forme d'un œuf. Déposer les œufs dans l'assiette et réserver au réfrigérateur.

4. Au bain-marie, faire fondre le chocolat à feu doux en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'il atteigne 45 à 50°C (113 à 122°F) au thermomètre à bonbons. Retirer le bol du bain-marie et le déposer dans un bol d'eau glacée pour refroidir le chocolat fondu. Remuer constamment jusqu'à ce que le chocolat atteigne 25-26°C (77-78°F); il aura alors commencé à durcir et à cristalliser.

5. Remettre le chocolat fondu  refroidi sur le bain-marie chaud et brasser rapidement jusqu'à ce qu'il atteigne 31°C (87,8°F). Le chocolat fondu est prêt à utiliser.

6. À l'aide d'une fourchette, tremper les œufs refroidis un à un dans le chocolat fondu et les déposer dans une assiette propre tapissée d'une pellicule de plastique. Réserver au réfrigérateur.

7. Laisser reposer environ 15 minutes à la température ambiante avant de consommer.

Note :
Si vous aimez les œufs couverts d'une couche épaisse de chocolat, faites fondre un peu plus de chocolat et trempez-y les œufs deux fois. Les œufs se conservent 2 semaines au réfrigérateur.
Une erreur est survenue dans ce gadget