Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 17 avril 2012

Bœuf Stroganoff (mijoteuse)


Ingrédients:

3 c.a. table de farine
3-4 lb. Rôti de palette de bœuf
4 c. table d'huile d'olive
454g de champignons
1 gros oignon
1 bte. De 900ml. De bouillon de bœuf de Campbell
2 c. table de sauce Worcestershire
3 c.a. table de Pâte de tomate
2 c.a. table de Moutarde de Dijon
1/2 c. thé de moutarde sèche
1 c. table herbes de Provence
1/2 tasse de Veloutine brune Knorr, plus, 1/2 tasse d'eau
1 c. table de Pesto/tomate
1 gros sac de nouilles aux œufs, larges.
1 tasse de crème sûre (facultatif)

Préparation:


1.    Nettoyer la viande, enlever le gras. Couper en cubes. Dans un gros poêlon, ajouter l'huile d'olive et rôtir les cubes jusqu'à ce qu'il ne reste plus de rouge, sur un feu moyennement élevé. Lorsque prêt, déposer cette viande dans le fond de la mijoteuse.

2.    Dans ce même poêlon, y déposer les champignons tranchés et les oignons coupes en petits morceaux. Au besoin, ajouter un peu d'huile d'olive. Cuire 3 minutes. Déposer ces légumes dans la mijoteuse.

3.    Ensuite, dans un bol, ajouter tous les autres ingrédients, la Veloutine et l'eau compris. Brasser le tout au fouet. Incorporer ce mélange dans la mijoteuse.

4.    Couvrir et partir la mijoteuse à LOW (BAS), et cuire ainsi pendant 7 heures.

5.    Lorsque tout sera cuit, défaire à la fourchette, le plus de viande possible, en filaments. Si la sauce n'est pas assez épaisse à votre goût, l'épaissir avec un peu de fécule de maïs.

6.    Sur un nid de pâtes aux œufs, je dépose cette délicieuse viande en sauce.

7.    Si vous aimez la crème sûre, vous en mettez au moment de servir, dans l'assiette.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire