Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 2 avril 2012

Chow Mein à la Cantonaise * Chine *


Ingrédients :

500 g (1 livre) de fines nouilles chinoises aux Å“ufs
3 c. à soupe d’huile de soya
1 poitrine de volaille finement émincé
250 g (1/2 lb) de crevettes moyennes fraîches, décortiquées (pas mis)
2 carottes émincées en fins biseaux
250 ml (1 tasse) de mini Bok Choy
3 branches de brocolis
1 branche de céleri coupée en fins biseaux
1 poivron rouge coupé en fines juliennes
1 petit oignon rouge coupé en deux puis émincé en fins quartiers
2 gousses d'ail hachées finement
1 c. à soupe de gingembre frais hachée finement
2 c. à soupe de Tamari
1 c. à soupe de sauce aux huîtres
1 c. à soupe de fécule de maïs
Sel et poivre du moulin au goût

Préparation :


Cuire d’abord les nouilles «al dente». Égoutter.

Fouetter ensemble, la sauce aux huîtres, le Tamari, l’eau et la fécule de maïs. Réserver.

Chauffer l'huile dans le Wok.  Ajoutez l'ail, le gingembre, et les légumes. Faire sauter 3 minutes. Ajoutez le poulet et cuire 3 minutes.

Incorporer ensuite les crevettes, tourner fréquemment le mélange et laissez cuire 3 minutes.
Versez le mélange de sauce et de fécule de maïs et incorporez les nouilles. Mélangez et cuire 2 minutes supplémentaires.

Saler et poivrer au goût. Servir aussitôt.

Ce plat est vraiment excellent et bien meilleur qu'au resto chinois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire