Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 22 avril 2012

FEQQAS AU FROMAGE * Maroc *


Ingrédients:

500g farine
200g beurre
Sel - une pincée de poivre
cuillerée a thé de poudre a pâte
3 portions de fromage (la vache qui rit ou son équivalent)
1 verre à thé d'eau (ou + )
fromage rouge râpé.

Préparation:

Mélangez la farine et le beurre + sel, poivre et poudre à pâte .

Ajoutez le fromage et l'eau petit à petit

Pétrissez bien la pâte, mettez-la au frigo pour 30 mn.

Sortez la pâte du frigo et abaissez-la pour obtenir une couche très fine.

Saupoudrez-la de fromage rouge râpé et enroulez-la sur elle-même pour avoir de petites baguettes de 2 cm de diamètre (ou à votre choix)

Remettez-les au frigo 30 mn ou 5 ou 10 mn au congélateur pour accélérer le temps et coupez-les avec un couteau pour former des rondelles ou feqqas que vous disposez sur une plaque huilée.

Enfournez 15 à 20 mn. A 350° F jusqu’à ce qu’il soit doré légèrement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire