Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 9 mai 2012

Galettes de semoule marocaines « Harcha »

 Ingrédients
Portions: 8

•    1 lb de semoule fine
•    1/2 tasse de lait
•    1 c. à thé de poudre à pâte
•    1 pincée de sel
•    2/3 tasse de beurre fondu

Préparation

1.    Mettre la semoule, sucre et le sel dans un bol de taille moyenne. Verser le lait et le beurre et bien mélanger avec les mains pour former une boule de pâte.
       
2.    Saupoudrer une assiette de semoule, former des galettes avec la boule de pâte et les placer sur l’assiette, les unes à côté des autres.
       
3.    Faire chauffer une poêle à revêtement antiadhésif à feu doux et y faire cuire les galettes, 2 à la fois en les retournant quand elles sont dorées.
Ces petites galettes de semoule fine sont légères et délicieuses. Elles se dégustent à l’heure du thé ou peuvent remplacer le pain.

Conseil : Vous pouvez rajouter 3 cuillère a soupe de sucre  pour un Harcha  sucré…. Moi avec le thé Marocain, qui est très sucré, je préfère sans sucre. A vous de voir....Avec un thé noir, mettre du  sucre est meilleur...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire