Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 7 avril 2012

Galettes à la mélasse De ma Grand-mère


Les ingrédients

•    4 1/2 tasses de farine
•    1 tasse de mélasse
•    1 œuf
•    1 tasse de graisse ou beurre ou margarine
•    1 tasse de cassonade
•    1 tasse de lait
•    4 c. à thé de poudre à pâte
•    1 c. à thé de soda

Préparations:

1.    Mélanger la graisse et la cassonade ensemble. Ajouter le lait, l'œuf, la mélasse et bien brasser.

2.    Dans un bol, mettre la farine, la poudre à pâte, le soda . Mettre la farine dans le mélange de mélasse et brasser.

3.    Mettre par cuillerée dans une tôle à biscuits graissée et cuire au four à 350° F de 10 à 12 minutes.

Donne environ 24 galettes.

C'est très bon, tendre et avec le goût des « pattes d'ours »! Délicieux !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire