Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 4 avril 2012

Gâteau « lapin »



Source : Kraft

Ingrédients :

2 gâteaux blancs ronds de 9 pouces, cuits et refroidis
2 1/2 tasses de garniture fouettée Cool Whip décongelée, divisée
1/4 tasse de noix de coco, râpée
4 morceaux de réglisse
10 bonbons haricots
3 jujubes
10 morceaux de lacets de réglisse de 4 pouces

Préparations :

LAISSER 1 gâteau entier; découper l'autre gâteau en trois morceaux, comme illustré dans le schéma. Disposer le tout sur une grande planche à découper ou un grand plateau, de façon à rappeler la tête d'un lapin et un nœud papillon, en fixant les morceaux les uns aux autres avec une petite quantité de garniture fouettée Cool Whip.

GLACER le gâteau avec le reste de garniture fouettée Cool Whip.
PARSEMER le nœud papillon de noix de coco. Décorer le gâteau avec le reste des ingrédients en suivant l'exemple de la photo. Conserver au réfrigérateur.


Conseils :

Préparez comme indiqué en utilisant de la noix de coco colorée. Vous n'avez qu'à mélanger 1/2 cuillerée à thé d'eau à quelques gouttes de colorant alimentaire. Ajoutez ce mélange à la noix de coco dans un sac de plastique refermable, fermez le sac. Secouez jusqu'à ce que la noix de coco soit uniformément colorée. Saupoudrez la noix de coco au centre des oreilles du lapin.

Facilitez :

Utilisez un couteau dentelé pour facilement couper le gâteau, sans qu'il s'émiette.

Remarque :

Décorez le gâteau avec les bonbons haricots juste avant de servir, sinon leur couleur déteindra sur la garniture fouettée Cool Whip.
 


                                                        Plan pour découper le lapin






Histoire de Pâques


Pâques est la fête du printemps, de l'espoir et du renouveau. Depuis très longtemps, les hommes partout se réjouissent de la venue du printemps. Le réveil de la terre après un si long sommeil est célébré par des festins, des chants, des danses et des prières.
En Amérique et dans la majorité des pays d'Europe Pâques est traditionnellement une fête religieuse. On célèbre la résurrection de Jésus Christ .
Historiquement la résurrection du Christ arrivait en même temps que la fête juive "Passover" Dans les premiers temps du christianisme, les juifs chrétiens fêtaient la résurrection et le "Passover" le 14e jour du Nisan, ce mois correspondait à peu près au mois d'avril. En l'an 325, l'Eglise tint un important concile dans la ville de Nicée, en Asie Mineure. Là, il fut décidé que Pâques, serait célébré le premier dimanche qui suit la pleine lune du printemps. Selon le calendrier, le printemps commence le 21 mars, ce qui fait que le jour de Pâques tombe toujours entre le 22 mars et le 25 avril.
Tous les peuples du monde célèbrent à leur façon la venue du printemps. A travers les ans, on a vu naître plusieurs coutumes et traditions. 
Quand les gens immigrent, leurs traditions sont souvent intégrées aux coutumes de leur pays d'adoption. L'arrivée du printemps est célébrée de multiples façons.

Une erreur est survenue dans ce gadget