Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 7 avril 2012

Muffins à la mélasse et aux raisins secs


Ingrédients 

Portions: 12


•    2 tasses de yogourt nature
•    1 œuf légèrement battu
•    1/3 tasse de mélasse
•    1 tasse de raisins secs
•    1/2 tasse de germe de blé
•    1 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
•    3 c. à soupe de beurre fondu
•    1 1/2 tasse de farine de blé entier
•    1 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
•    1 c. à thé de cannelle
•    1/2 c. à thé de gingembre moulu
•    1/4 c. à thé de clou de girofle moulu
•    1/2 c. à thé de sel

Préparation :
        
1 - Battre ensemble le yogourt, l’œuf, la mélasse, les raisins, le germe de blé, l’avoine et le beurre, jusqu’à  homogénéité. Tamiser la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle, le gingembre, le clou et le sel par-dessus le mélange à la mélasse. Mélanger en pliant à la spatule jusqu’à formation d’une pâte homogène.

 3 - Ne pas trop brasser. Verser la pâte dans les moules, jusqu’au rebord.
       
 2 - Cuire environ 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre des muffins en ressorte sec.
       

Aucun commentaire:

Publier un commentaire