Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 8 avril 2012

Pain baguette

Ingrédients:

•    250 g de farine blanche
•    8 g de levure de boulanger fraîche (ou bien sèche)
•    1/2 yaourts nature
•    1 cuillère à café de sel
•    de l'eau

Préparation:

Mélanger tous vos ingrédients, en ajoutant progressivement de l'eau, jusqu'à obtenir une pâte assez ferme.
Laisser ensuite lever 1 heure dans une pièce pas trop froide. (Plus la pièce est froide plus le temps de levée est long).

Une fois la pâte levée, la retravailler puis la façonner en baguette ou mini baguettes.
Les déposer sur la plaque de cuisson, puis laisser lever encore 1/4 d'heure.

Cuire environ 30 minutes à four chaud (200°C) en ayant prit soin de mettre un récipient avec de l'eau dans le four, ainsi que d'avoir humidifié légèrement le dessus du pain.

Bon appétit!

















Aucun commentaire:

Publier un commentaire