Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 17 avril 2012

Porc africain (mijoteuse)


Ingrédients :

2 c. à soupe d’huile d’olive
2 oignons hachés
2 branches de céleri émincées
1 c. à soupe d’ail haché
20 champignons coupés en deux
2 carottes coupées en rondelles
1 c. à soupe de gingembre haché
1 poivron vert coupé en lanières
1 1/2 lb de cubes de porc à ragoût

POUR LA SAUCE:

1 boîte de soupe aux tomates de 284 ml
 1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1/3 de tasse de cassonade
1/4 de tasse de vinaigre de vin rouge
1 boîte de tomates en dés de 540 ml
Sel et poivre au goût

Préparation :

•    Dans une poêle, chauffer 15 ml (1 c. à soupe) d’huile à feu moyen. Faire dorer les oignons quelques minutes. Ajouter le céleri, l’ail, les champignons, les carottes et le gingembre. Cuire une à deux minutes.

•    Déposer les légumes dans la mijoteuse, à l’exception du poivron.

•    Dans la poêle, verser le reste de l’huile. Faire dorer la viande sur toutes les faces.

•    Déposer le porc sur les légumes.

•    Dans un récipient, mélanger les ingrédients de la sauce. Verser dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité de 6 à 8 heures.

•    Une heure avant la fin de la cuisson, ajouté le poivron.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire