Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 28 avril 2012

Riz frit à la chinoise



Ingrédients :

3 oeufs légèrement battus
Sel et poivre du moulin
1 oignon moyen tranché finement
6 oignons verts
1 c. à soupe d'huile d'arachide
4 tasses de riz long cuit refroidi (cuire la veille préférablement)
1/4 tasse (ou plus) de petits pois congelés
Sauce soya (au goût)
250 g de crevettes cuites
250 g de jambon coupé en fines lanières ou (poulet)
Une pincée de mélange cinq-épices chinois

Préparations :

Salez et poivrez les Å“ufs.

Coupez l'oignon finement.

Coupez les oignons verts en petits morceaux et le jambon en très fines lanières.

Faites chauffer l'huile dans un wok en nappant bien le fond et les bords.

Faites revenir l'oignon à feu vif jusqu'à transparence.

Incorporez le jambon et faites revenir pendant 1 minute.

Ajoutez le riz et les pois, puis faites sauter 3 minutes pour réchauffer le riz.

Versez les oeufs, la sauce soya, les oignons verts et les crevettes.

Ajoutez le mélange cinq-épices, rectifiez l'assaisonnement (plus ou moins de sauce soya) et servez.



Cinq Épices chinoise: Ce mélange traditionnel de la cuisine chinoise est composé de Badiane (anis), fenouil, cannelle, coriandre et cumin. Très parfumé, légèrement anisé,

Aucun commentaire:

Publier un commentaire