Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 28 avril 2012

Sauce aux poivrons grillés * Maroc *

 
Ingrédients:

•  2 poivrons rouges
•  4 tomates
•  1 c. à soupe d’huile d’olive
•  4 gousses d’ail émincées
•  1 piment jalapeno haché finement
•  sel 


Préparation:

1.
Préchauffer le gril du four. Placer les poivrons et les tomates sur une plaque à pâtisserie et les faire rôtir pendant environ 8 minutes, en les retournant de temps à autres de façon à ce que la peau noircisse bien partout. Cela permettra de peler les légumes très facilement après les avoir laissés refroidir quelques minutes.

2.
Une fois les poivrons épluchés, en retirer les pépins et le trognon puis les placer dans un grand bol avec les tomates, épluchées également.

3.
Faire chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive dans une poêle sur feu moyen. Y faire revenir le piment jalapeño et l’ail en brassant fréquemment jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Retirer du feu et verser dans le bol avec les poivrons et les tomates. A l’aide de deux couteaux bien aiguisés, hacher les légumes à même le bol, de façon à obtenir une espèce de purée épaisse. Brasser et réserver.


Au moment de servir, casser le pain en petits morceaux et le tremper dans la sauce aux poivrons. Régalez-vous !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire