Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 26 avril 2012

Filet de porc aigre-doux * Chine *



 Ingrédients:


  • 1 oignon, haché finement
  • 2 c. à soupe  huile végétale
  • 1 gousse ail, écrasée
  • 1 lb (454 g) filets de porc, en rondelles
  • 2 carottes, en bâtonnets
  • 2 branches de céleri, coupées en biais
  • 1 piment vert, en cubes
  • 1 piment rouge, en cubes
  • 1 conserve (14 oz; 398 ml) d'ananas en cubes, égouttés
  • 1/2 tasse  sauce chili
  • 2 c. à soupe  sauce soya
  • 2 c. à soupe  vinaigre de vin rouge
  • 1 c. à soupe  fécule de maïs
  • Sel, au goût
  • Poivre, au goût


Préparations :

Faire cuire à feu vif les carottes et le céleri dans l'huile. Ajouter l'oignon et l'ail, puis faire dorer.

Ajouter la viande et la faire brunir. Ajouter les deux poivrons, puis y incorporer l'ananas. Bien mélanger.

Dans un plat à part, mélanger la sauce chili, la sauce soya, le vinaigre de vin et la fécule de maïs.

Ajouter à la préparation de viande en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange soit porté à ébullition et qu'il s'épaississe.

Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 5 minutes.

Conseil : Servir sur du riz blanc ou sur des fettuccinis.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire