Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 26 avril 2012

Crème de champignons rôtis

Ingrédients
• 1 c. à soupe de beurre
• 1 c. à soupe d'huile d'olive
• 2 x 227 g (2 x 8 oz) de champignons émincés
• 1 oignon haché
• 1/4 tasse de vin blanc ou de xérès (facultatif)
• 4 gousses d'ail
• 3 c. à soupe de cèpes séchés, réhydratés dans 3 tasses d'eau tiède (les champignons déshydratés donnent plus de saveur)
• 3 branches de thym
• Sel et poivre, au goût
• 1 tasse de lait

Préparation
1. Dans un grand poêlon (ou 2 petits), faire chauffer le beurre et l'huile à feu vif et y faire colorer les champignons environ 8 minutes. Ajouter l'oignon et poursuivre la cuisson à feu moyen 5 minutes. Retirer le poêlon du feu et déglacer avec le vin.

2. Transvider le tout dans une casserole. Ajouter l'ail, les cèpes ( et leur eau de trempage) ainsi que le thym; faire cuire à feu moyen 12 minutes. Saler et poivrer. Retirer les branches de thym.

3. Verser la préparation dans le récipient du mélangeur et réduire en une purée lisse.

4. Verser la purée dans la casserole et ajouter le lait. Faire chauffer à feu moyen environ 5 minutes, ou jusqu'à ce que le lait soit chaud (il ne doit pas bouillir). Servir dans des bols à soupe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire