Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 28 avril 2012

Soupe marocaine au veau et aux lentilles

 
J’aime faire cette soupe en cocotte-minute, elle est tellement rapide et il n’y a pas besoin de la surveiller, et en plus elle est super bonne ! 

Ingrédients
Portions: 6


•    1 lb de viande de veau, coupée en cubes ou (poulet)
•    1 tasse de pois chiches en boîte, rincés et égouttés
•    1 1/2 tasse de lentilles, triées et rincées
•    2 oignons, émincés
•    1 gousse d’ail, hachée
•    2 carottes, coupées en petits morceaux
•    1 1/2 lb de tomates, coupées en dés
•    1 poivron rouge, coupé en dés
•    3 c. à soupe de persil, haché
•    3 c. à soupe de coriandre, hachée
•    Sel et poivre du moulin

Préparation

1.    Mettre tous les ingrédients dans une cocotte-minute. Bien brasser.
        
2.    Verser 1 1/2 litre d'eau. Saler et poivrer. Fermer la cocotte-minute (presto), et laisser cuire 35 minutes après le chuchotement de la soupape et baisser le feu a moyen-doux
        
Conseil : Cette recette peu ce faire également à la mijoteuse.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire