Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 28 avril 2012

Makrouts aux dattes * Maroc *

Ingrédients :
Portions: 20


•    2 lb de semoule de blé fine
•    2/3 tasse de beurre fondu
•    1 c. à soupe de bicarbonate de soude
•    1 pincée de sel
•    1/2 tasse de sucre
•    2 tasses d’eau tiède

Pour la pâte de dattes :

•    2 lb de dattes dénoyautées
•    1 grosse pincée de cannelle en poudre
•    Huile de friture
•    1 lb de miel fondu

Préparation

1.    Dans une marmite, porter un peu d’eau à ébullition, ajouter les dattes et laisser mijoter pendant 20 minutes jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée et que les dattes soient tendres.
       
2.    Les écraser avec une fourchette et incorporer la cannelle. Mettre de côté.
       
3.    Dans un grand bol, combiner la semoule avec le sel, le sucre, le bicarbonate de soude et le beurre fondu. Ajouter l’eau tiède petit à petit pour former une pâte ferme. Laisser reposer pendant 1 heure.
       
4.    Préchauffer le four à 350°F (180°C).
       
5.    Étaler la pâte de semoule et découper des rectangles d'environ 1 po (3 cm) d’épaisseur. Tartiner chaque rectangle de pâte de dattes et le rouler de façon à obtenir des boudins.
       
6.    Découper ces boudins en rondelles épaisses que vous disposerez sur une tôle à pâtisserie beurrée.
       
7.    Enfourner et laisser cuire de 10 à 15 minutes.
       
8.    Plonger les Makrouts dans le miel fondu et les disposer sur un plat de service.
       
9.    Laisser complètement refroidir avant de déguster.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire