Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 28 avril 2012

Soupe-repas mexicaine

Ingrédients

• 1 c. à soupe d'huile d'olive
• 1/2 oignon espagnol, en gros morceaux
• 2/3 tasse de carottes, en gros morceaux
• 1 branche de céleri, en  gros morceaux
• 1/2 poivron rouge, en dés
• 2 gousses d'ail hachées
• 1 c. à thé poudre de chili
• 1 tomate, en dés
• 5 tasses de bouillon de poulet
• 1 poitrine de poulet de 250 g (1/2 lb) désossée et dégraissée
• 1/2 tasse de maïs en grains surgelé
• 1 boîte de 398 ml (14 oz) de haricots rouges rincés et égouttés
• Sel et poivre, au goût

Garniture

• 4 c. à soupe d'huile d'olive
• 2 tortillas de maïs, coupé en julienne
• 4 c. à soupe de crème sure
• 2 c. à soupe de coriandre fraîche, hachée
• Sel et poivre, au goût 

Préparation

1. Dans une casserole, faire chauffer 1 c. à soupe d'huile à feu moyen et faire suer à couvert l'oignon, les carottes, le céleri, le poivron et l'ail 5 minutes.

2. Ajouter l'assaisonnement au chili et bien mélanger. Ajouter la tomate, le bouillon et la poitrine de poulet. Porter à ébullition. Laisser mijoter à mi-couvert et à feu moyen 10 minutes. Retirer la poitrine et la couper en gros dé

3. Remettre le poulet dans la casserole. Ajouter le maïs et les haricots, et faire cuire à feu moyen 15 minutes. Saler et poivrer.

Garniture

1. Entre-temps, dans un petit poêlon antiadhésif, faire chauffer l'huile à feu vif et faire frire les tortillas 1 minute de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Défaire en morceaux. Réserver.

2. Dans un petit bol, mélanger la crème sure et la coriandre. Saler et poivrer.

3. Servir la soupe dans des bols et garnir chacun de 1 c. à soupe de crème sure à la coriandre et de morceaux de tortillas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire