Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 12 avril 2012

Tajine de poulet au safran et artichauts (mijoteuse)


Un plat mijoté comme on les aime! Rempli d'arômes et de saveurs, ce plat typique du nord de l'Afrique nous plonge dans un univers exotique.  

Ingrédients :


25 mini-carottes
1 oignon haché
1 boîte de cœurs d’artichauts de 398 ml, égouttés
1 1/2 lb de poitrines ou de cuisses de poulet désossées, la peau enlevée
1/2 tasse de farine
2 c. à soupe d’huile d’olive
2 tasses de bouillon de poulet
1 c. à thé de cumin
12 c. à thé d’ail haché
6 à 8 pistils de safran
1 c. à soupe de zestes de citron
1 c. à thé de graines de coriandre
1 feuille de laurier
Harissa au goût
Sel au goût

Préparation :

Déposer les légumes dans la mijoteuse. Couper le poulet en cubes d’environ 2,5 cm (1 po). Dans un sac de plastique refermable, verser la farine. Enfariner quelques cubes de poulet à la fois. Déposer dans une assiette en secouant l’excédent de farine. Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Faire dorer les cubes de poulet et transférer dans la mijoteuse. Verser le bouillon dans la poêle. Amener à ébullition en raclant le fond à l’aide d’un fouet. Verser le bouillon dans la mijoteuse avec le reste des ingrédients. Couvrir et cuire de quatre à cinq heures à faible intensité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire