Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 9 mai 2012

Bonbons aux patates enrobés de chocolat *sans œufs*


 Les ingrédients principaux de ce bonbon à l'ancienne sont les patates pilées et le sucre en poudre. On peut remplacer la noix de coco par des arachides salées hachées.

Ingrédients
Donnes: 12


•    1 lb de chocolat mi-sucré, haché
•    1 tasse de patates pilées
•    1/2 c. à thé de sel
•    2 c. à thé de vanille
•    2 lb de sucre en poudre
•    2/3 tasse de noix de coco râpée ou arachides moulues

Préparations :

1.    Dans un bain-marie, chauffer le chocolat en brassant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit onctueux et lisse.
       
2.    Dans un bol, mélanger les patates, le sel et la vanille. Tamiser le sucre en poudre au-dessus des patates 1 tasse à la fois, en brassant souvent. Le mélange deviendra liquide et s’épaissira lentement avec l’ajout de sucre.
       
3.    Une fois la consistance d’une pâte épaisse atteinte, pétrir la pâte, même si le sucre en poudre n’a pas été complètement utilisé.
       
4.    Après avoir pétri la pâte, la couvrir d’un ligne humide et la mettre au frais, jusqu’à ce qu’elle soit assez ferme pour être formée et roulée en petites boules de 1/2 po. Tremper les boules dans le chocolat fondu, puis les rouler dans la noix de coco (ou les arachides moulues, si désiré).
        

Aucun commentaire:

Publier un commentaire