Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 3 mai 2012

Macaroni chinois

Ingrédients :

1 lb macaroni
250g de bœuf à fondue, en lanières
4 branches céleri
2 oignons
2 oignons verts
9 c. table huile d’arachide ou de tournesol (divisée)
Sauce soya au goût
Sauce hoisin au goût
Miel (ajout personnel)

Préparations :

Cuire les macaronis  al dente. Ne pas dépasser ce stade.  Pour arrêter la cuisson, les passer à l’eau froide. Bien les égoutter, puis les enduire de 3 c. table d’huile pour ne pas qu’ils collent. Réserver au réfrigérateur.

Dans un wok ou un poêlon profond, faire chauffer 3 c. table d’huile jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude sans qu’elle fume. Ajouter la viande, la faire revenir jusqu’à ce qu’elle soit cuite. Ajouter les légumes, les faire revenir quelques minutes (ils doivent rester croquants). Retirer la viande du wok et réserver (vous pouvez préparer la recette jusqu’à cette étape et réserver au réfrigérateur jusqu’au service).

Quand vous êtes prêts à servir, faire chauffer 3 c. table d’huile jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude sans qu’elle fume. Ajouter les macaronis et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils dorent légèrement. Ajouter de la sauce soya et de la sauce hoisin au goût. Remettre la viande et les légumes dans le wok, réchauffer. Servir immédiatement avec des oignons verts en guise de décoration.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire