Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 18 mai 2012

Boules de riz à la mexicaine(Arancini)

Pour 8 grosses boules:          
Pour le risotto:

-    450 gr de riz arborio pour risotto
-    1 litre de bouillon de bœuf
-    2x 20 gr de beurre
-    2 capsules de safran
-    30 gr d'emmental (ou parmesan ou cheddar râpé)
-    1 Cs d'huile d'olive                                                                                                                  
-    1 œuf
-    1 oignon  

Pour la farce:

-    150 gr de haché
-    1 boîte de concentré de tomate
-    cumin
-    épice Chili
-    sel, poivre
-    1CS d'huile d'olive
-    1/2 boîte de haricots rouges

Pour paner:

-    3 œufs légèrement battus
-    de la farine
-    de la chapelure tex mex

Préparations :

A feu doux: mettre à chauffer dans une grande poêle l'huile d'olive, le beurre et les oignons.

Laisser colorer. Ajouter le riz. Bien mélanger.

Ajouter le safran. Ajouter 2 louches de bouillon. Mélanger jusqu'à ce que tout soit absorbé. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon.

Au bout d'une vingtaine de minutes, le riz devrait être cuit, mais pas de trop. Hors du feu, mélanger avec le beurre, l'emmental et l'œuf.  Réserver.

Préparer la farce: faire cuire le haché dans l'huile d'olive. Epicer selon votre goût. Quand il est cuit, ajouter la boîte de concentré et la même boîte d'eau. Egoutter les haricots et ajouter. Laisser cuire 5 minutes.
 
Former des petites boules avec les mains. Creuser au milieu. Ajouter la farce à la cuillère. Remettre du riz pour former une boule avec la farce au centre. Bien serrer. Rouler dans l'œuf, puis dans la farine, puis dans la chapelure. Faire cuire dans une friteuse 3- 4 minutes à 350° F

Aucun commentaire:

Publier un commentaire