Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 18 mai 2012

Velouté de maïs mexicain

Ingrédients :

•    1 grosse boîte de maïs
•    1 oignon haché
•    20 g de beurre
•    1 pomme de terre coupée en dés
•    500 ml de lait
•    500 ml d'eau
•    80 g de bacon ou 1/2 poivron rouge pour les végétariens
•    1/2 poivron vert
•    1 petit piment rouge (facultatif)
•    Sel, poivre
•    Coriandre

Préparation :

Dans une grande sauteuse, faire dorer l'oignon dans le beurre.

Réserver 4 cuillères à soupe de maïs.

Ajouter à l'oignon le reste du maïs, la pomme de terre coupée en dés, le lait et l'eau.

Saler, poivrer et laisser mijoter environ 15 minutes. Mixer.

Dans une poêle, faire revenir les bacons avec le poivron vert et le piment détaillé en rondelles.

Répartir le velouté dans les assiettes.

Parsemer de poivrons, bacons et quelques grains de maïs.

Décorer de coriandre et servir bien chaud.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire