Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 27 mai 2012

Calissons

Donne : 40 calissons
Ingrédients :

200 g de melon confit
50 g d’orange confit ou cerise confit
1 c. a soupe  d’eau de fleur d’oranger  ou d’eau de rose
300 g de poudre d'amandes
200 g de sucre glace

Pour la glace royale :

1 blanc d'Å“uf                                                                                                                                                              150 g de sucre glace                                                                                                                                                                             colorant alimentaire (facultatif)

Préparation :

Au mixeur, mixer finement les fruits. 

Transverse dans un saladier et mélanger avec le reste des ingrédients jusqu'à ce que la pâte forme une boule. 

Vous pouvez le faire avec le robot ou à la main en pétrissant.

Pour ceux qui ont le découpoir à calissons : Abaisser la pâte sur du papier sulfurisé sur 1 cm d'épaisseur. 

Déposez une seconde feuille sur le dessus, roulez avec le rouleau à pâtisserie. 

Ensuite  Otez le papier sulfurisé et remplacez par la feuille azyme, aplatissez.  Laissez sécher une nuit, plus si nécessaire.

Si vous n'avez pas trouvé de découpoir, utilisez des moules à barquettes en silicone. 

Tassez la pâte dans les empreintes. Ensuite déposer sur la feuille d’enzyme et découpé au ciseau. Laissez séchez une nuit.

Montez le blanc en neige et ajoutez le sucre glace pour préparer la glace royale. 

Trempez le dessus de chaque calisson dans le glaçage. 

Laisser sécher 2 heures.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire