Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 30 mai 2012

Carrés aux bleuets

Ingrédients

La garniture

•    1/3 tasse de cassonade, légèrement tassée
•    1/3 tasse de farine tamisée
•    ¼ tasse de beurre ramolli
•    ½ c. à thé de cannelle moulue

La pâte

•    ¼ tasse de beurre ramolli
•    ½ tasse de sucre
•    1 œuf, légèrement battu
•    1½ tasse de farine tamisée
•    2 c. à thé de poudre à pâte
•    ½ tasse de lait
•    2 tasses de bleuets
  
Préparations:
   
Préchauffer le four à 350°F et graisser un moule à gâteau de 8" X 8".

Dans un bol, combiner la cassonade, la farine, le beurre et la cannelle et mélanger à la fourchette jusqu'à consistance granuleuse. Réserver.

Avec un batteur électrique, fouetter le beurre, le sucre et l'œuf jusqu'à ce que le tout soit mousseux et léger.

Ajouter la farine, la poudre à pâte et le lait alternativement, en battant bien entre chaque addition.

Incorporer ½ tasse de bleuets et verser dans le moule à gâteau.

Étaler le reste des bleuets sur la pâte en pressant légèrement et saupoudrer de la garniture de cassonade.

Cuire environ 1½ heure.

Laisser refroidir sur une grille 5 min. avant de découper en 9 carrés.

Servir avec de la crème si désiré

Aucun commentaire:

Publier un commentaire