Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 22 mai 2012

Crêpe (sans gluten)

Ingrédients :

3 gros oeufs
1 c. à soupe (15 ml) d'eau
1 c. à soupe (15 ml) d'extrait de vanille
2 c. à soupe (30 ml) de sirop d'agave
1 1/2 tasse (375 ml) de farine d'amande
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1/4 c. à thé (1 ml) de bicarbonate de soude
Huile de pépins de raisins, pour la cuisson
 
Préparations :

   
Étape 1:
Dans un grand bol, battre ensemble les Å“ufs, l'eau, la vanille et le sirop d'agave.

Étape 2:
Ajouter la farine d'amande, le sel et le bicarbonate de soude, puis mélanger jusqu'à l'obtention d'une substance homogène.

Étape 3:
Faire chauffer l'huile de pépins de raisins dans une poêle à frire à feu moyen-doux ou moyen. Déposer une cuillère à soupe comble de pâte à crêpes à la fois sur la poêle. De petites bulles se formeront sur les crêpes. Lorsque les bulles éclatent, retourner les crêpes pour cuire l'autre côté.

Étape 4:
Retirer les crêpes du feu et les déposer sur une assiette. Répéter les mêmes étapes avec la pâte à crêpes restante, et ajouter de l'huile sur le poêle au besoin. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire