Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 31 mai 2012

Crevettes Indiennes au curry

Ingrédients:

1 lb (454 g) crevettes, cuites, décortiquées, sans queues
1 tasse  crème 35%
1 c.à soupe huile d'olive
1 c.à soupe  beurre
2 gousses ail, écrasées
5 échalotes, hachées
2 Piments forts, hachés
Paprika
Curcuma
Cassonade
Sel, au goût
Poivre, au goût

Préparations :

 Faire revenir dans l'huile et le beurre l'ail: les échalotes, le piment, le paprika et le curcuma.

Faire sauter dans ce mélange les crevettes pendant quelques minutes, jusqu'à ce que l'eau en soit évaporée.

Ajouter la crème, la cassonade, le sel et le poivre.

Faire mijoter le tout à découvert jusqu'à ce que la sauce ait réduit de moitié environ.

Conseil : la crème 35% peut être remplacée par de la crème 15% épaisse. Les piments peuvent être bananes ou jalapeno.

Servir avec un riz parfumé comme le riz de Basmati et des pois mange-tout. Un peu épicé mais tout à fait excellent!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire