Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 17 mai 2012

Emincé de Bœuf à la Mexicaine

Ingrédients:

800 gr de bœuf à fondue
3 poivrons 1 rouge, 1jaune, 1orange ou 1vert
250 gr de tomates pelées et concassées dans leur jus
1 c a s de concentré de tomate
1 oignon
2 gousses d'ail
2 piments oiseaux 
1 feuille de laurier
200 ml d'eau
Tabasco (facultatif)
Huile d'olive
 
Pour les épices: 
1 bonne pincée d'ail en poudre, d'oignon en poudre, de poudre chili ou de piment, d'origan séché, de paprika, de cumin, de sel et de poivre ou un sachet pour Tacos Old El Paso

Préparation:

Commencer par émincer l'oignon et les poivrons, écraser l'ail en chemise.

Faire revenir deux ou trois minutes le tout dans une sauteuse ou  dans un wok, avec un filet d'huile et la feuille de laurier.

Ajouter les épices: soit une bonne pincée d'ail en poudre, d'oignon en poudre, de poudre chili ou de piment, d'origan séché, de paprika, de cumin, de sel et de poivre ou si vous préférez: un sachet pour Tacos Old El Paso.

Verser alors la tomate et rajouter l'eau, mettre dedans les piments entiers et le concentré de tomate.

Mélanger, et laisser mijoter à feu doux et à couvert durant 25 minutes. 

Pendant la cuisson des légumes et de la tomate, émincer la viande, faites de jolies lanières.

Dans une poêle très chaude avec un trait d'huile, faites sautez la viande très rapidement elle doit être saisie à l'extérieur et bien rosée à l'intérieur. Il faut faire vite pour qu'elle ne durcisse pas et soit bien tendre ensuite sous la dent.

Ne pas mettre toute la viande en même temps dans la poêle, ne pas hésitez à le faire en plusieurs fois.

Une fois la sauce et le poivrons cuits, goûter, si vous souhaitez relever un peu plus le plat, ajouter quelques gouttes de Tabasco.

Ajouter alors la viande dans la sauce, mélanger, chauffer à peine deux minutes et servir en retirant les piments.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire