Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 22 mai 2012

Gâteau au chocolat sans farine (sans gluten)

Idéal pour les amoureux du chocolat, sublime pour recevoir des amis, et incroyablement facile à faire, malgré les apparences. Ce gâteau est parfait pour ceux qui ne peuvent pas consommer de gluten. Servez-le chaud avec de la crème fouettée ou de la crème glacée, ou tout simplement saupoudré d’un peu de sucre en poudre. On peut aussi préparer un glaçage ou le recouvrir de chocolat fondu. 

Ingrédients
•    3/4 tasse de chocolat noir
•    1/2 tasse de beurre mou
•    3/4 tasse de sucre
•    2/3 tasse de cacao en poudre
•    3 œufs battus
•    1 c. à thé d’extrait de vanille

Préparation

1.    Préchauffer le four à 300°F (150°C).
        
2.    Graisser un moule à gâteau rond d’environ 20 cm de diamètre, et le saupoudrer de cacao.
        
3.    Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter le beurre petit à petit. Retirer du feu et incorporer le sucre, le cacao, les œufs et la vanille. Verser cette préparation dans le moule.
        
4.    Cuire pendant environ 30 minutes. Laisser refroidir pendant 10 minutes puis démouler sur une grille et laisser refroidir complètement. Réchauffer aux micro-ondes avant de servir si vous désirez manger le gâteau tiède.
        
Pour une recette vraiment sans gluten, je « farine » mon moule avec de la poudre de cacao.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire