Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 22 mai 2012

Choco-copains* Chex (Sans gluten)


 Collation Chex croquante au goût  de chocolat et de beurre d'arachide.  Nouvelle céréale dans plusieurs  super marcher près de chez vous.

Ingrédients


•    4 t. de céréales Chex* au riz
•    1/2 t. de grains de chocolat mi-sucré
•    2 oz. de beurre d'arachide
•    2 c. table  de beurre ou de margarine
•    ½  c. à thé de vanille
•    1 t. de sucre à glacer

Préparation :

Dans un grand bol, mesurer les céréales ; réserver.
    
Dans un bol  allant au micro-ondes, faire chauffer à découvert les grains de chocolat, le beurre d'arachide et le beurre à puissance maximale pendant 1 minute ; remuer. Remettre aux micro-ondes et faire cuire environ 30 secondes de plus ou jusqu'à obtention d'une consistance lisse.

Incorporer la vanille. Verser le mélange sur les céréales et remuer jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées. Verser la préparation dans un grand sac à aliments en plastique fermable.
    
Ajouter le sucre à glacer. Fermer le sac ; agiter jusqu'à ce que le tout soit bien enrobé. Étaler la préparation sur du papier ciré et laisser refroidir. Conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire