Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 15 mai 2012

Gâteau au chocolat *sans œufs*

Un gâteau au chocolat  moelleux, qui fond dans la bouche. Pour toute occasion.

Ingrédients

•    1 1/2 tasse de farine
•    1 tasse de sucre
•    1/4 tasse de cacao en poudre
•    1 c. à thé de bicarbonate de soude
•    1/2 c. à thé de sel
•    1/3 tasse d'huile végétale
•    1 c. à thé de vinaigre blanc distillé
•    1 tasse d'eau
•    1 c. à thé d'extrait de vanille

Préparation

1.    Préchauffer le four à 350°F (180°C). Huiler légèrement un moule à pain (13/23 cm) ou un moule à gâteau (diam. 20 cm).
       
2.    Au-dessus d'un bol, tamiser la farine, le sucre, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel.
       
3.    Ajouter l'huile, la vanille. le vinaigre et l'eau. Mélanger jusqu'à ce que la texture soit lisse. Verser la préparation dans le moule et cuire pendant 45 minutes.
       
4.    Retirer du four et laisser refroidir.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire