Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 15 mai 2012

Gâteau aux bananes *sans œufs*

Ingrédients:

3 bananes bien mûres
1 tasse de sucre
2 tasses de farine
2 cuiller à soupe de poudre à pâte
1 cuiller à soupe de beurre
1 cuiller à thé de vanille

On peut ajouter  au goût:

1/2 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
Noix ou autres

Préparations:
  
Réduire les bananes en purée avec un batteur à oeufs électrique.

Ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Diviser la pâte obtenue dans 2 moules à pain antiadhésifs.

Cuire à 350 F pour 25 à 30 minutes sortir les gâteaux quand le dessus est doré.

Laisser refroidir 15 minutes et déguster. C'est excellent avec un peu de Nutella. 

Conseil :
Le gâteau est moelleux, savoureux et demande très peu d'ingrédients. On peut ajouter du cacao dans la pâte ou la faire cuire dans des moules à muffins. Il se congèle bien.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire