Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 15 mai 2012

Gâteau aux dattes et aux amandes *sans œufs*

Ingrédients
Portions: 24


•    1 tasse de sucre
•    1 1/2 tasse de farine blanche
•    1/2 tasse de lait
•    1/2 c. à thé de sel
•    1 tasse de dattes hachées
•    1/2 tasse de noix hachées
•    1 c. à thé d’extrait de vanille
•    1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
•    2 tasses de cassonade
•    2 tasses d’eau
•    1/3 tasse de beurre

Préparation
1.    Faire chauffer le four à 375°F (190°C).
       
2.    Graisser un moule à gâteau de 23 cm par 33 cm.
       
3.    Mélanger le sucre, la farine, le lait, le sel, les dattes, les noix, la vanille et la poudre à pâte. Bien lier le tout. Verser la pâte dans le moule à gâteau.
       
4.    Dans une casserole, à feu moyen, mélanger la cassonade, l’eau et le beurre. Porter à ébullition.
       
5.    Verser ce mélange dans la pâte.
       
6.    Faire cuire 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau soit cuit.
       
7.    Servir chaud avec de la crème anglaise ou de la crème fraîche.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire