Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 22 mai 2012

Gâteau mousse chocolat (sans gluten)

Ingrédients

225 g de chocolat
225 g de beurre
6 œufs (blancs et jaunes séparés)
1/2 t de sucre
Essence de vanille ou d'amande
1/2 t d'amandes en lamelles ou en morceaux
1 c. à table de poudre à pâte

Préparations :
   
Étape 1: Faire fondre le beurre et le chocolat dans un bain-marie. Laisser refroidir à la température pièce.

Étape 2: Bien battre les 6 jaunes d'oeufs avec le sucre et l'essence choisie jusqu'à ce que le mélange soit jaune doré et pâle.

Étape 3: Préchauffer le four à 350 °F.

Étape 4: Monter les 6 blancs d'oeufs en neige.

Étape 5: Bien incorporer le mélange de jaunes d'oeufs au mélange de chocolat à la spatule.

Étape 6: À ce mélange, incorporé doucement à la spatule les blancs d'oeufs jusqu'à homogénéité.

Étape 7: Réserver une moitié de la mousse au réfrigérateur et ajouter la poudre à pâte à l'autre moitié en mélangeant doucement.

Étape 8: Mettre dans un moule à côté amovible (8" ou 12" au choix) et faire cuire jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte sec (30 à 40 minutes).

Étape 9: Bien laisser la galette refroidir avant d'y ajouter la mousse réservée. Garder au réfrigérateur. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire