Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 14 mai 2012

Mochi au four à micro-ondes *sans œufs*

Le dessert japonais.
Ingrédients 


•    1 1/2 tasse de farine de riz (Mochiko)
•    1 tasse de sucre
•    1 1/2 tasse d’eau
•    2 gouttes de vinaigre blanc
•    1/2 tasse d’amidon de pommes de terre
•    1/4 tasse de sucre
•    1 pincée de sel

Préparation

1.    Dans un bol, mélanger la farine de riz, 1 tasse de sucre et l’eau pour bien lier le tout. Ajouter 2 gouttes de vinaigre blanc distillé pour adoucir. Verser dans un plat pouvant aller au four à micro-ondes et couvrir avec de la pellicule plastique mais sans trop tendre. Faire chauffer 8 à 10 minutes à puissance forte. Retirer et laisser refroidir jusqu’à ce que ce soit suffisamment tiède pour pouvoir manipuler.
        
2.    Dans un petit bol, mélanger l’amidon, 1/4 tasse de sucre et le sel. Sortir le Mochi du plat et couper en petits morceaux avec un couteau en plastique. Un couteau en métal aura tendance à coller. Rouler les morceaux dans l’amidon de pommes de terre.
        

Aucun commentaire:

Publier un commentaire