Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 16 mai 2012

Pâte d'amande maison * sans oeuf *

Ingrédients :

- 200 g d'amandes en poudre (ou amandes pilées)
- 200 g de sucre glace
- 40 ml d'eau
- 1 à 2 gouttes d'essence d'amandes (pour pâtisserie) :

Préparation :
 

-  Mélanger la poudre d'amandes et le sucre.

-  Ajouter l'eau et l'essence d'amandes.

-  Pétrissez le tout jusqu'à obtenir une masse compacte.

-  Laisser reposer quelques heures et conserver au réfrigérateur, emballé dans un film alimentaire.

Variante : On peut en faire des boulettes et les rouler dans du cacao en poudre,  les colorer de quelques gouttes de colorant alimentaire ou les parfumer de rhum. On peut la farcir  de date  ou trempé dans le chocolat.

Conseil: on peut réaliser soi-même la poudre d’amande en mixant des amandes entières émondées : cette poudre sera plus grasse qu’une poudre achetée en magasin : on ajoutera donc moins d’eau.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire