Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 3 mai 2012

Pommes de terre farcies au four


Ingrédients :

4 pommes de terre brossées
1/2 tasse crème sûre
1/4 tasse ciboulette fraîche hachée finement
2 c. à tab beurre
Sel et poivre
Quelques tranches de bacon cuit, émiettées

Préparations :

Piquer les pommes de terre plusieurs fois à l'aide d'une fourchette et déposer les au four micro-ondes.

Les faire cuire à intensité maximum, pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres,  les retourner à la mi-cuisson.

Couper une fine tranche sur le dessus des pommes de terre.

À l'aide d'une petite cuillère, retirer délicatement la pulpe des pommes de terre en laissant une paroi de 1 cm d'épaisseur.

Mettre la pulpe dans un bol. Ajouter la crème sûre, la ciboulette, le beurre et un peu de sel et de poivre.

À l'aide d'un presse-purée, réduire la préparation en purée.

Parsemer les pommes de terre évidées d'un peu de sel et de poivre et les farcir de la purée.

Déposer les pommes de terre sur une plaque de cuisson. (Vous pouvez préparer les pommes de terre jusqu'à cette étape, les laisser refroidir et les couvrir d'une pellicule de plastique.

Elles se conserveront jusqu'au lendemain au réfrigérateur.

Retirer la pellicule de plastique et cuire au four préchauffé à 375 F (190 C) pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient chaudes.)

Cuire sous le gril du four préchauffé pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Au moment de servir, parsemer de bacon.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire