Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 23 mai 2012

Pouding de pain perdu au Mocha (mijoteuse)

Ingrédients:

4 Cuil. à table de cacao
1 tasse de café chaud
1 Å“uf
1/4 de tasse de succédané d'œuf sans gras
2 tasses de lait faible en gras 1%
1 tasse de lait écrémé
1/2 tasse de sucre
1 cuil. à thé de vanille
6 tranches de pain blanc sec ferme, coupé en cubes
1/2 à thé de cannelle moulue
Crème fouettée sans gras (facultatif)



Préparations:

Dans un petit bol ou dans une tasse à mesurer de 2 tasses, mélanger le cacao au café. Laisser rafraîchir.

Pendant ce temps, battre légèrement l'œuf et le succédané d'œuf dans un grand bol. En remuant, incorporer le mélange de café, le lait faible en gras, le lait écrémé, le sucre, la vanille et le pain. Verser le tout dans la mijoteuse. Saupoudrer de cannelle.

Couvrir et faire cuire à faible intensité pendant 2 1/2 à 3 1/2 heures, jusqu'à ce qu'un couteau inséré au milieu du pouding en ressorte propre. Servir chaud, à température ambiante ou refroidi. Si désiré, couronner de crème fouettée.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire