Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 23 mai 2012

Soupe aux haricots rouges et au salami (mijoteuse)

 Ingrédients :

2 cuil. à thé d'huile d'olive
1 petit oignon, haché
6 gousses d'ail, émincées
1 petite aubergine blanche, hachée
2 boîtes de 14 onces de bouillon de bœuf sans gras
1 boîte de 15 onces de tomates en dés
1 boîte de 15 onces de haricots rouges, rincés et égouttés
1 petite courgette tranchée
2 onces de salami ferme, haché (57 g)
1/2 cuil. à thé de poivre noir fraîchement moulu
4 branches de thym

Préparations :

Dans un grand poêlon antiadhésif, faire chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Ajouter l'oignon, l'ail et l'aubergine. Faire sauter, en remuant fréquemment, pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que l'aubergine ait légèrement bruni. Ajouter 1/4 de tasse du bouillon et remuer pour déglacer la poêle.

Dans la mijoteuse, combiner le mélange à l'aubergine avec le reste du bouillon, les tomates avec leur jus, les haricots, la courgette, le salami, le poivre et le thym. Couvrir et faire cuire à faible intensité pendant 5 à 6 heures, ou a intensité élevée, pendant 3 à 4 heures, jusqu'à ce que les légumes soient tendres et que les saveurs soient mélangé.

Jeter les branches de thym.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire