Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 16 mai 2012

Quiche au poireau, blé d’Inde et saucisse

Ingrédients :

Pâte brisée :


600 ml farine
200 ml beurre salé
eau froide
1 pincée sel

Garniture :

2 poireaux
15 ml beurre
8 saucisses à hot dog
3 oeufs
125 ml crème 35%
1 boîte maïs en crème (396 ml)
250 ml fromage suisse râpé

Pâte brisée :
Couper le beurre en petits cubes. Déposer la farine dans un cul-de-poule, ajouter le sel, mélanger puis ajouter les cubes de beurre. Sabler le beurre et la farine avec les mains. Incorporer de l’eau froide, mélanger. Si la pâte n’est pas homogène, ajouter de l’eau et mélanger de nouveau. La pâte est prête quand elle se tient en boule ferme sans coller aux doigts.

 Laisser reposer 20 minutes.

Abaisser la pâte jusqu’à obtenir un cercle de 3 à 4 millimètres d’épaisseur puis la déposer dans le moule à quiche préalablement beurré. Retirer l’excédent de pâte autour du moule, mettre ces parures en boule sans trop pétrir, abaisser la boule puis tailler des lanières de 1 cm de large.

Préchauffer le four à 180 °C.

Garniture :

Fendre les poireaux en 4 sur la longueur puis les laver abondamment. Couper finement les poireaux, émincer les saucisses. Suer les poireaux au beurre pendant 5 minutes, ajouter les saucisses. Mélanger au fouet les oeufs, la crème 35% et le maïs en crème. Ajouter les poireaux et les saucisses et garnir de cet appareil le fond de pâte brisée. Parsemer la surface de fromage râpé. Déposer les lanières sur la quiche en formant un quadrillé. Cuire au four à 180°C pendant 40 minutes. Retirer du four, laisser tiédir.  Servir avec une petite salade verte.

Conseil : on peut varier la garniture de la quiche en utilisant du jambon, des épinards, du brocoli, etc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire