Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 3 mai 2012

Salade de patates tièdes à la Moutarde

Ingrédients :

600 g  de pommes de terre grelots
1 c. à thé de zeste de citron râpé
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe de moutarde à l’ancienne
Sel et poivre
1/4 tasse d’huile d’olive
Un bouquet de ciboulette, d’aneth haché ou d’oignons verts émincés
Radis émincés (facultatif)
Un bouquet épinard ou de roquette, lavé

Préparations :

Dans une casserole, couvrir les patates d’eau froide salée.

Porter à ébullition, cuire à couvert jusqu’à tendreté.

Egoutter et couper les patates en deux et les déposer dans un bol.

Dans un petit bol, fouetter ensemble le zeste et le jus de citron, la moutarde, le sel, le poivre et l’huile d’olive.

Verser sur les pommes de terre chaudes.

Ajouter l’herbe choisie et mélanger.

Garnir de radis, si désiré.

Disposer la salade sur des épinards ou sur de la roquette légèrement huilée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire