Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 22 mai 2012

Tartelettes aux fraises (sans gluten)

 
Ingrédients

•    1 1/2 tasse (375 ml) de noix Californie
•    2 c. à soupe (30 ml) de beurre ramolli   
•    1 c. à soupe (15 ml) de sirop d’érable    
•    1 c. à soupe (15 ml) de cassonade    
•    1 tasse (250 ml) de fraises, coupées en dés    
•    2 c. à soupe (30 ml) de Grand  Marnier    
•    1/2 tasse (125 ml) de crème fouettée    
•    4 grosses fraises

 Préparation

1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

2. Passer au mélangeur les noix, le beurre, le sirop d’érable et la cassonade, jusqu’à ce que le tout s’émiette facilement. Déposer le mélange dans quatre moules à tarte antiadhésifs de 10 cm (4 po), en appuyant bien.

3. Faire cuire de 13 à 15 minutes, jusqu’à ce que les arômes se dégagent de la croûte et qu’elle soit légèrement dorée. Laisser refroidir et retirer des moules.

4. Dans un bol de taille moyenne, combiner les fraises au Grand Marnier. Verser le quart du mélange sur chaque croûte.

5. Déposer 50 ml (1/4 tasse) de crème fouettée sur une tartelette. À l’aide d’un couteau, couper une grosse fraise en deux et tailler une feuille d’érable dans une moitié à l’aide d’un emporte-pièce de 2,5 cm (1 po) de diamètre. Placer la fraise en forme de feuille d’érable sur la tartelette.

6. Répéter ces étapes avec les trois tartelettes restantes.

7. Servir immédiatement.

Conseil: Les croûtes à tartelettes aux noix peuvent être préparées deux jours d’avance en les gardant recouvertes dans un endroit frais et sec.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire