Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 12 juin 2012

Bouilli à la viande d’ours

Ingrédients:

•    4 lb de viande d’ours
•    1/4 tasse de farine tout usage
•    1 c. à thé d’origan séché
•    1 c. à thé de sel
•    1 c. à thé de poire noir moulu
•    1/4 tasse de margarine
•    2 c. à soupe d’huile d’olive
•    1 oignon, haché
•    1 tasse de bouillon de bÅ“uf
•    4 feuilles de laurier
•    2 lb de pommes de terre rouges, en dés
•    2 barquettes (227 g) de champignons
•    5 carottes en rondelles
•    2 navets en cubes

Préparations :

Dans un grand bol à mélanger, combiner la farine, l’origan, le sel et le poivre.

Placer la viande dans le bol, par petites quantités, et tourner pour bien couvrir de farine.

Chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle.

Faire brunir la viande de tous les côtés. Égoutter sur du papier essuie-tout.

Remplir une grande casserole avec 2 à 3 litres d’eau.

Ajouter la viande, les oignons, le bouillon, les feuilles de laurier, les pommes de terre, les champignons, les carottes et le navet.

Cuire à feu moyen-élevé pendant 2 à 3 heures.

Ajouter de l’eau si nécessaire.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire