Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 1 août 2012

BRIOCHE AUX CHOCOLAT MAP

Ingrédients :

1 tasse de lait à température ambiante
1 œuf battu
¼ de tasse de margarine fondue)
¼ de tasse de sucre granulé
¾ de c. à thé de sel
3 ½ tasse de farine tout usage
1 ¾ c. thé  (8 ml) à de levure à four à pain Fleischmann's

Garniture:

2 c. à table de margarine fondue
1/3 de tasse de cassonade (facultatif)
1 tasse de mini pépites de chocolat

Préparation :

Déposer les ingrédients dans le robot boulanger dans l'ordre indiqué par  le fabricant.

Choisir le cycle Dough.

Après la fin du cycle, retirer la pâte du moule, couvrir et laisser reposer 5 minutes.

Abaisser la pâte sur une surface légèrement farinée en rectangle de 15 x 10 po. (37 x 25 cm).

Étendre la margarine fondue sur la pâte avec un pinceau, saupoudrer de la cassonade et déposer les mini pépites de chocolat  sur le tout.

Rouler serré en commençant par le bord le plus long.

Couper le rouleau en 12 tranches. Placer dans un plat de 9 x 12 po. (23 x 30 cm) graissé.

Déposer le tout dans un four éteint, la lumière allumée, et laisser lever environ  60 minutes, ou faire lever dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air, recouvert d'un linge propre
Ne pas mettre de linge lorsque la levée se fait à l'intérieur du four


Cuire au four à 350°F,  25 minutes.

Laisser refroidir 5 minutes, démouler et laisser refroidir.

Glaçage :

¾ de tasse de sucre à glacer
¼ c. à thé de vanille
1 c. à table de lait.

Mélanger le tout et étendre sur les brioches. Ajouter du sucre à glacer si trop clair.

Conseil : Mettre le glaçage dans un petit sac auquel vous coupez  un petit coin, et  pressé sur le sac pour faire sortir le glaçage par  le petit trou.

On peut ajouter un peu de cannelle à la garniture si désiré.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire