Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 26 juin 2012

Chili de chevreuil à la tequila

Ingrédients:

•    2 c. à soupe d’huile végétale
•    3 lb de chevreuil haché
•    2 branches de céleri en dés
•    3 tasses d’oignon blanc, haché
•    1/2 c. à thé de flocons de piment séchés
•    1 c. à soupe de poudre d’ail
•    1/4 tasse de poudre de chili
•    2 conserves (796 ml) de tomates en dés
•    1 conserve (398 ml) de sauce tomate
•    1/2 tasse de tequila dorée
•    1/2 tasse de jus d’orange
•    2 conserves (398 ml) de haricots en sauce chili

Préparations :
Chauffer l’huile dans une grande casserole à feu moyen-vif.

Ajouter la viande hachée et cuire en brassant pour bien émietter, jusqu’à ce que le chevreuil ne soit plus rose.

Ajouter le céleri et l’oignon et cuire jusqu’à tendreté.

Assaisonner de flocons de piment, de poudre d’ail et de poudre de chili.

Cuire en brassant pendant 1 minute pour intensifier les saveurs.

Incorporer les tomates, la sauce tomate, la tequila et le jus d’orange.

Laisser mijoter à feu doux, à découvert, pendant 2 heures.

Après 2 heures de cuisson, ajouter les haricots et laisser mijoter pendant encore 30 minutes.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire