Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 27 juin 2012

Confiture et gelée de citron

Ingrédients :

Gelée : 2 kg de citrons, 2 litres d'eau, 1 kg de sucre par litre de jus.

Confiture : 1 kg de citrons, 800 g de sucre, un verre d'eau.

Préparation : 

Gelée

•    Coupez les citrons en tranches minces, sans enlever le zeste ni les pépins. Recouvrez-les d'eau bouillante, faites macérer 24 heures, portez alors à ébullition. Laissez bouillir 10 à 15 minutes.  Egouttez et recueillez le jus. Pesez-le. Ajoutez un kg de sucre par litre de jus. Laissez bouillir 5 à 10 minutes. Mettez en pots. Couvrez 48 heures après.

Confiture
•    Coupez les citrons en rondelles minces, sans les éplucher. Gardez les pépins. Mettez-les dans un petit sac de mousseline. Versez les rondelles de citron dans de l'eau fraîche. Renouvelez-la deux fois par jour pendant trois jours. Faites cuire pendant 20 minutes les rondelles de citron dans de l'eau un peu salée. Egouttez-les.

•    Avec la moitié du poids des citrons en sucre, faites un sirop en mettant très peu d'eau. Versez les rondelles de citron dans le sirop. Faites bouillir. Ajoutez le petit sac de mousseline contenant les pépins.

•    Après 30  minutes d'ébullition, écumez la mousse. Otez les pépins. Mettez en pots et couvrez aussitôt.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire