Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 12 juin 2012

Filet mignon d’autruche et sauce aux champignons

 
Ingrédients:

5 filets mignons d’autruche
1 1/2 tasse de champignons portobello,  lavés et coupés en petits morceaux
2 noix de beurre
2 1/2 tasses de porto
6 c. à soupe de crème 35%
Sel et poivre au goût

pommes de terre:
1 pomme de terre par invité
1/4 de brique de fromage mozzarella
2 à 3 oignons verts
1/2 oignon
1 c. à thé de base de poulet
1 c. à thé d’épices à steak
1 œuf

Préparations :

Faire chauffer une noix de beurre dans une poêle.

Y déposer les filets mignons, saler, poivrer et les saisir à feu fort pendant 3 minutes de chaque côté ou plus longtemps selon les préférences.

Pendant ce temps, dans une autre poêle, mettre la deuxième noix de beurre et faire revenir les champignons pendant 8 minutes.

Retirer les filets mignons de la poêle et les garder au chaud.

Déglacer la poêle avec le porto.

Bien racler le fond du plat pour en récupérer tous les sucs de cuisson.

Ajouter les champignons et faire cuire sur feu moyen pendant quelques minutes en remuant constamment jusqu’à ce que la sauce ait réduit de moitié.

Incorporer la crème et continuer la cuisson pendant 1 minute. Ajuster l’assaisonnement.

Napper les tournedos de sauce aux champignons et servir bien chaud.

Pommes de terre : Râper les pommes de terre, le fromage et l’oignon et couper en petits morceaux les oignons verts.

Mélanger dans un bol fromage, pommes de terre, oignon, échalotes, base de poulet, oeuf et épices à steak.

Faire de petites galettes, les mettre dans un poêlon très chaud.

Laisser de 2 à 4 minutes de chaque côté pour que les galettes soient bien brunes.

Retirer et servir chaud.

Accompagner d’une petite portion de salade verte.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire