Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 12 juin 2012

Lanières de chevreuil ou d'orignal à la Stroganoff


Ingrédients :


2 lb de viande de chevreuil ou d’orignal, partie tendre (intérieur de ronde), parée, coupée en lanières
3 c. à table de farine grillée
2 c. à table d’huile d’olive
2 c. à table de beurre
1 gros oignon rouge haché
1 gousse d’ail broyée
8 oz (227 g) de champignons frais, en tranches épaisses
1 boîte de consommé de bœuf de 284 ml
1/4 de c. à thé de poivre
1/2 c. à thé de cumin
1/2 c. à thé de cerfeuil séché
1 1/2 c. à table de moutarde de Dijon
1 c. à table de fécule de maïs délayée dans 1 c. à table d’eau
1/2 tasses de crème sure
1/4 de c. à thé de sel
Cerfeuil pour garnir

Préparations :

Chauffer l’huile et le beurre dans une grande poêle en fonte.

Faire revenir sans brunir l’oignon, l’ail, et les champignons jusqu’à ce que l’oignon soit tendre.

Retirer de la poêle, réserver.

Dans la même poêle, ajouter du beurre et de l’huile si nécessaire, faire chauffer à feu maximum, saisir la viande légèrement, très rapidement, environ 3 minutes.

Dans un chaudron à fond épais, mettre la viande, les légumes, le bouillon de bœuf, le poivre, le cumin, le cerfeuil et la moutarde de Dijon. Bien mélanger.

Amener à ébullition et laisser mijoter à couvert pendant 50 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit tendre.

Ajouter la fécule délayée en brassant.

Ajouter la crème sure et le sel, chauffer sans bouillir.

Servir sur des nouilles aux œufs, parsemer de cerfeuil séché pour garnir.

Conseil : Délicieuse idée pour accompagner votre Stroganoff: Choux de Bruxelles



Aucun commentaire:

Publier un commentaire