Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 27 juin 2012

Marinade à l'ail

Ingrédients :

5 gousses ail
1 pincée clou de girofle, moulu
1 pincée cannelle
1 pincée muscade, moulue
1 pincée menthe séchée
1 1/2 c. à thé  assaisonnements ZATHAR
3/4 tasse  huile végétale
2 c. à soupe vinaigre blanc
1 c. à thé  sel
1/2 c. à thé  poivre noir

Préparations :

Émincer les gousses d'ail.

Combiner tous les ingrédients ensemble dans un contenant en verre ou en plastique.  

Bien mélangé.  

Laisser reposer au réfrigérateur au moins 24 heures avant d'y déposer vos cubes de viande que vous laisserez mariner ensuite entre 1h30 à 2 heures.  

Monter vos brochettes et bien badigeonner les aliments (légumes et viandes) avant de faire cuire.   

L’assaisonnement ZAHTAR est en vente dans les magasins d'aliments du Moyen-Orients.

Je l'ai utilisée pour des brochettes au poulet mais il paraît que c'est tout aussi délicieux avec du bœuf ou du porc.


Composition du ZATHAR: thym, marjolaine, graine de sésame, sumac


Aucun commentaire:

Publier un commentaire