Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 27 juin 2012

Tomates séchées

Ingrédients :

2,5 kg (5½ lb) de tomates italiennes
Sel 
Vinaigre balsamique
Ail
Huile d’olive

Préparations :

Préchauffer le four  225 °F.

Déposer du papier parchemin sur une grande plaque à cuisson.

Bien laver et essuyer les tomates et percer 5 à 6 fois la peau avec la pointe d'un couteau.

Couper les tomates en deux. Épépiner. Disposer les tomates face coupée sur la plaque.

Ajouter sur les tomates coupées  les  ingrédients  pour en rehausser la saveur.

Cuire environ 4 à 6 heures en les tournants,  ouvrir la porte du four de temps à autre pour laisser s’échapper la vapeur.

Les tomates sont à point quand la chair n'attache plus aux doigts tout en étant souples.

Retirer au fur et à mesure les tomates qui sont à point.

Empoter dans des bocaux stérilisés. Conserver au réfrigérateur. Conserver dans l’huile si désiré.

Je fais  le double de cette recette et je préfère les mettre dans plusieurs petits bocaux différents, c'est merveilleux: un avec de l'ail, un autre avec du basilic, un autre nature, un sans huile, etc ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire